Schwab Design , une boutique Show room en plein coeur de Nogent Le Rotrou dans le Perche

Schwab Design , une boutique Show room en plein coeur de Nogent Le Rotrou dans le Perche

Schwab Design et Atelier 108,  une boutique design dans un hôtel particulier.

Week-end de Pâques, le plaisir de flaner dans cette splendide demeure et de découvrir des mises en scène très pepsy. Des pièces de designer mixés à du mobilier créé sur mesure par ATELER 108 et sa fondatrice Frédérique Schwab architecte d’intérieur designer. Du bois brut, des piètement en tube d’acier, du métal, des lignes pure fabriqués en local par des artisans du Perche avec des matériaux nobles. Une ligne de meubles déclinées en 3 collections (Table haute, table basse, bout de canapé, console)  et éaglement des luminaires (structure en acier).

A découvrir :

Atelier 108 Schwab Design
108 rue Saint Hilaire
28400 NOGENT-LE-ROTROU

Trophées de la marque MIHOSchwab atelier 108 à Nogent Decor Scwab designIknoll fauteuil Bertoia
Atelier 108 table de repas collection brut chic Atelier 108 table basse

Le printemps débarque chez Home Autour Du Monde

Le printemps débarque chez Home Autour Du Monde

Toujours un régal pour les yeux. Des couleurs chaudes et pétillante comme le orange pour les beaux jours.
Des collections qui cohabitent à merveille : Elegant Story , des matières raffinées, élégantes avec du marbre, du métal et du laiton. Coup de coeur pour les tables basses de Gamfratesi sans oublier les rééditions de By Lassen. Un design qui traverse les années, toujours aussi intemporel.

Collection  TAKE IT EASY, des couleurs vitaminées avec les coussins fruits de Victoria Murdoch et les crustacés d’Anne Claire Petit

Collection Tribal pour renouer avec nos origines. Bois brut, terre cuite, laine,

Une seule envie, donner du sens à nos intérieurs, nous faire plaisir, réconcilier passé et futur, nous faire vivre l’instant présent avec douceur …Serge Bensimon met à l’honneur les créateurs chez Home Autour du Monde !

home-autour-du-monde (640x480) matères naturelesI (480x640) composition-textile vert kaki bleu pastel (640x480) claire-petit-macrame (640x480)

L’HOTEL SACHA pour une ambiance théatrale

L’HOTEL SACHA pour une ambiance théatrale

J’ai découvert l’habit du tout nouvel Hôtel SACHA (Ouvert en Octobre 2015) en plein coeur de Paris  dans le 9ème arrondissement. Un hôtel de 50 chambres dont le décor, orchestré par l’artiste et architecte d’intérieur Julie Gauthron, plonge le voyageur dans l’univers du spectacle et de l’effervescence parisienne. Situé dans le Paris branché du Sud de Pigalle, il propose une vie nocturne animée par les théâtres, le Moulin Rouge et la butte Montmartre.

Julie Authron a travaillé de véritables mises en scène pour chacune des chambres. « les rideaux de scène deviennent les rideaux d’un baldaquin, les spectateurs sont en tête de lit, notre client aux premières loges… »

Chaque décor de chambre est unique. Le petit mobilier a été soigneusement chiné. Les accessoires donnent le ton avec le miroir au sorcière, les appliques rétro. Les textiles renforcent l’atmosphère cosy. Une étrange impression d’être hors du temps.

La couleur rouge est à l’honneur. Elle dynamise, affirme et réchauffe et sert de fil  conducteur

La salle de petit déjeuner avec ses buffets anciens et son mobilier éclectique, évoque le salon d’un café bohême.
La verrière sur le jardin est parée de ses lustres en verre colorés. Elle accueille les visiteurs avec sa phrase en lettres lumineuses « entrée des artistes »

Sacha Hôtel , 7 Rue de Navarin, 75009 Paris . Tél : 01 48 78 51 73

www.hotelsacha.com

hotel sacha chambre

chambre de l’hotel sacha- tête de lit papier peint décor théatre

decor tete de lit

decor tête de lit

veranda hotel sacha

veranda hotel sacha

papier peint et gravures

decor papier peint et gravures

SODEZIGN – site de vente en ligne de mobilier contemporain – a ouvert sa 1ère boutique à Paris

SODEZIGN – site de vente en ligne de mobilier contemporain – a ouvert sa 1ère boutique à Paris

Enfin une véritable boutique déco-design pour faire le lien avec le site . SODEZIGN  fondé par deux amis Julien Guillot et Yves Puong trouve ainsi naturellement sa place au coeur de ce quartier animé abritant de nombreux studios d’architectes et des décorateurs de l’est parisien. Le show room propose une sélection
de marques et de pièces à fort capital design.
La boutique de 60 m 2 a entièrement été repensée par l’architecte DPLG Pier Paolo Bonandrini du cabinet d’architecte Allègre plus Bonandrini, qui a réhabilité ce lieu comme une véritable galerie d’exposition à la vitrine gris anthracite.

www.sodezign.com.

111 rue Oberkampf 75011 PARIS

du lundi au vendredi de 9 h 30 à 19 h 30, le samedi de 14 h à 16 h

BENSIMON un hiver riche en couleurs et matières

 

Collection Automne Hiver BENSIMON !
La nouvelle collection nous invite à vivre le présent en mixant tradition, savoir-faire artisanat et industriel. Mélange des genres et des matières, superpositions, juxtapositions, associations …tons poudrés ou plus pepsy, ambiance feutrée très old England avec des motifs écossais ..
Cette saison la collection s’enrichit avec des nouvelles finitions du banc MB02 et de la table basse MB03 dont les pieds se parent de laiton sans oublier une nouvelle pièce ultra design à glisser dans vos entrée ; le porte –manteau de Hettler Tullmann
. Coup de cœur pour le mobilier diffusé par by LASSEN ; société danoise. By Lassen travaille avec différents designers dont deux des plus grands du Danemark : Mogens et Flemming LASSEN. Les frères ont été honorés avec de nombreux prix durant les années 60.
Aujourd’hui BY LASSEN diffuse des œuvres marqués à jamais par m’esprit de son créateur : un design élégant et intemporel
. la bibliothèque modulable FRAME et le tabouret de bar en bois et cuivre.
. Comment ne pas craquer pour les suspensions MELT de Tom DIXON – designer qui compte parmi les plus originaux de sa – dont la teinte cuivrée ne laisse pas deviner la matière : du polycarbonate. Des sphères déformées qui font penser au verre soufflé, aux bulles évanescentes
. Des suspensions originales « Here comes the sun » crées en 1970 par Bertrand BALAS ; architecte toulousain né en 1835.

Salon Maison & Objet 2015

Un petit tour au salon Maison & Objet 2015.

Un aperçu haut en couleurs de quelques créateurs. les Matières sont plus que jamais à l’honneur.

Les carreaux de ciment ont le vent en poupe. En restauration comme dans le neuf ils investissent les espaces entrée, cuisine, salle de bain et même le séjour en faisant office de tapis !

La célèbre chaise A de Tolix fête ses 80 ans.

La chaise A de TOLIX inspirée des chaises de bistrot n’a pas fini de faire parler d’elle. Elle fête aujourd’hui ses 80 ANS et est toujours aussi pimpante. L’icône du design industriel se glisse dans nos intérieurs quelque soit le style de ce dernier et trône au MOMA de New York comme au Centre Pompidou à Paris.
Fabriqué à AUTUN en Bourgogne, ce siège mythique est une fabrication artisanale de Xavier Pauchard ; pionnier de la galvanisation en France. Le 25 juillet 1927 il dépose le nom de la marque TOLIX. Une commande pour l’exposition universelle de paris en 1937 va mettre la chaise A sur le devant de la scène.
En 2004 Tolix sera reprise par Chantal ANDRIOT. La fabrication française est synonyme de qualité et savoir -faire. L’entreprise s’est dotée de machines numériques et de halls de production modernes. La chaise est distribuée dans
Pour fêter les 80 ans de la célèbre chaise, Chantal Andriot a fait appel à 8 designers pour lui rendre hommage. Le projet FACE TO FACE WITH AN ICON est né
La Britannique Bethan Laura Wood qui a créé un motif animant la surface avec de petits disques colorés et des rives métalliques s’inspirant de Maria ; l’héroïne et robot du film de Frits Lang

. Giulo Ridolfo a joué sur le motif et l’impression de peau.
. Sebastian Herkner a sublimé la chaise avec des lacets de cuir de différentes couleurs
. Julie Richoz a travaillé sur le dessin de la chaise en accentuant ce dernier par des teintes très fortes
. Konstantin Grcic a considéré la beauté de la chaise dans son esthétique industrielle et a du coup décliné un objet du quotidien ; un sceau, pièce significative du design de la chaise A
. Julien Ceder a choisi de créer l’effet d’un jet de peinture jaune représentant l’effervescence du champagne !
. Lex Pott a utilisé différents métaux et processus tels que l’oxydation et la patine pour jouer avec le temps qui passe.
. Studio Formafantasma. Ils ont simplement suspendu la chaise sur une structure avec de l’autre côté du balancier un morceau de métal afin de s’intéresser au process de production et à l’essence même de cette chaise.
Ces 8 créations en série limitée sont exposées et en vente chez Persona Grata.

MADURA, un vent de créativité !

Quel plaisir de découvrir la nouvelle collection Automne hiver 2015/2016 de MADURA
Un univers haut en couleurs et matières avec des nouveautés qui raviront les futurs clients et les inconditionnels de la marque.
MADURA et PAUL & JOE signent une nouvelle collaboration. Les ambiances se font chics et cosy, les tonalités jouent les teintes pastel ou plus prononcées, les camaieux de gris et les petits motifs ravissent l’œil.
Rideaux, parures de lit, coussins vont donner le ton cet hiver et habiller votre intérieur… les imprimés tirent leur inspiration de la nature : feuillage, fleurs, oiseaux, cerfs et chats.
MADURA et RED EDITION s’associent pour la première fois. Ensemble les deux maisons ont imaginé une ligne de tissus pour habiller les meubles d’inspiration vintage ; canapés et fauteuils et pour décliner une série de coussins qui nous invitent au voyage. Les matières sont riches et naturelles (coton, lin, broderie) et les teintes particulièrement attrayantes : bleu pastel, , kaki, prune, vert iguane …
MADURA décline aussi une collection poétique et tendre pour les enfants. Des créatures-coussins à des prix très doux, des petits sacs illustrés dans l’univers du cirque
Sans oublier une série d’accessoires : bougeoirs cuivrés, corbeilles, pochettes …

Décoration de printemps

bensimon-1
ENVIE DE RENOUVEAU sans tout bousculer, envie de légèreté de couleurs fraiches et lumineuses, envie de faire entrer à grands flots le soleil chez soi

Les couleurs en force pour ce printemps sont le jaune, le bleu indigo et le bleu turquoise des mers du sud, le vert dans toutes ses nuances végétales mais aussi le rose dragé ou bubble gum

Les tendances couleurs et matières

bensimon-2LE NATUREL Une gamme naturelle et végétale qui fait référence à la terre, à l’eau et au soleil pour décliner des univers très doux aux formes simples  avec des matériaux bruts et recyclés. Retour vers l’authentique
. ESPRIT NOMADE Des teintes vives et gaies,  des motifs qui font appel à l’exotisme, aux voyages, des oiseaux, des orchidées, des palmiers pour s’évader.

. METISSAGE Des combinaisons de couleurs très franches, des ambiances ethniques, des mélanges de matières : plastique, fibres végétales

Read more

Appartement douillet sous les combles à Paris

Cet Appartement atypique et  douillet sous les combles ne manque pas de cachet. J’ai effectué ici une recherche de teintes et de mobilier mais surtout prise en compte de l’espace pour aménager un petit coin salon au regard de la télévision.
Création donc d’un meuble sur mesure qui épouse la pente et serve aussi de rangements
Ici encore on mixe le contemporain avec la ligne très fine et pure du meuble sur mesure blanc , un canapé en tissu gris très sobre, un pouf Fatboy et des petits fauteuils crapaud en tissu. La table basse en métal et bois donne le ton.
Un style cosy design ou il fait si bon habiter !

Petit appartement au look design

Rénovation et remise à neuf d’un petit appartement dans le département des Hauts de Seine (92)
Le jeune couple était désireux d’un espace zen dans les tons gris. Nous sommes partis sur une palette chromatique de gris et de blanc, du beige pour les espaces de nuit.
Le sol donne l’accent et le caractère de l’appartement.
Le mobilier design a été sélectionné pour ses lignes épurées, table design italien, tables gigognes en verre, lampadaire de chez Marketset.
Les petits détails ont été soignés : nouvelles poignées design aux portes, le bar é été soigneusement relooké par l’artisan en tenant compte des nouvelles matières (plan imitation béton ciré, teinte chrome sur la rampe des spots)
Les accessoires contribuent à finaliser le décor avec des touches très citadines