Appartement tons chauds et touches design

02-espace-repas-table Un appartement où il fait bon se retrouver. Nous sommes partis avec les propriétaires d’une page blanche. Un nouvel appartement à rafraichir avec quelques travaux, un espace plus aéré avec une cuisine ouverte sur le salon et une entrée donnant directement dans la pièce à vivre. Les souhaits étaient parfaitement établis : un espace qui corresponde à l’âme de ses habitants, du caractère, du style mais aussi du fonctionnel et un coté très zen et reposant.

Surtout, mettre l’accent sur les matières, les textures, la lumière et des teintes savamment orchestrées sans oublier des formes douces
Le bureau sur mesure réalisé dans l’entrée, prolonge agréablement le salon car finalement, c’est un meuble à part entière qui allie esthétique et fonctionnel. Le plan est courbe, la ligne épurée jusquà son piètement !
La petite lampe Foscarini donne une ambiance très intimiste à  ce bureau boudoir
Le séjour est habillé d’un  papier peint ELITIS effet soie sauvage d’un doux jaune citron qui s’accorde à merveille avec le brun de la bibliothèque et le tissu vert des chaises à la structure chromée .
La table EXTAND  joue la transparence  et l’ingéniosité avec son mécanisme visible qui la transforme en table ovale
L’espace salon  est mis en valeur par le lampadaire Melampo Mega d’Artemide  et la toile de l’artiste Meli qui joue les matières , les teintes et les reflets dans un paysage de marais…
Quant à la chambre, c’est un vrai cocon  avec sa tête de lit en cuir capitonné chocolat, son mur brun, son linge de lit grisé.

Les chevets ont une vraie touche originale. Des caissons de rangement détournés en chevets, des pièces design d’un style industriel en gris anthracite, sans oublier la fameuse lampe de bureau en aluminium poli Tolomeo et vers la fenêtre, le fauteuil Flower de Pierre PAULIN ; un des plus grands designers français. Un fauteuil style rétro-contemporain en polycarbonate fumé, tout en courbes.

Style rétro-moderne qui allie une large structure en polycarbonate fumé à un luxueux coussin en cuir. Flower est un véritable fauteuil-sculpture aux formes courbes et enveloppantes dans lequel le corps se love confortablement. Les lignes sont à la fois minimalistes, modernes, organiques… La surface extérieure de la coque est entièrement plissée, tel un phare de voiture. Ces stries verticales traduisent dans un langage contemporain les rainures du végétal. Elles captent la lumière et la reflètent, créant ainsi d’extraordinaires jeux de couleurs et de transparence.
galerie photos
[nggallery id=54]