Coup de coeur pour cette artiste qui maitrise le béton fibré : VERO REATO

Vero Reato sublime le béton . Nous nous sommes rencontrées sur le Salon Maison et Objet où elle exposait. Ses oeuvres sont fortes et intemporelles. Elles s’imprègnent du temps qui passe, de la nature et de la matière qui se tranforme. Des sculptures sphériques, des formes courbes et sensuelles…

VERO REATO , sa bio pour vous la présenter :

« Peintre muraliste, décographiste et illustratrice depuis 1995, ma volonté de créer des tableaux d’extérieur inaltérables m’a conduit en 2013 vers un matériau devenu une véritable révolution dans le domaine de la construction : le Béton Fibré Ultra Haute Performance.
Sa « souplesse » de mise en œuvre, ses performances mécaniques, ses infinies possibilités d’inclusions m’ont permis de mettre à jour une créativité singulière, originale, libérée.
Il m’offre une combinaison de textures infinies, complexes et variées, graphiques et vivantes, de tonalités nuancées.
Mes recherches s’inspirent du milieu naturel qui m’entoure, je glane, cueille, collectionne végétaux et minéraux susceptible d’être inclus dans la matière ou simplement observés analysés pour leurs formes et couleurs.

Tel un laborantin, j’explore la «matière grise», je l’observe, me hasarde et élabore des œuvres sensibles et décalées où minéral et organiques fusionnent en cellules multiples dans un BÉTON DE CULTURE.
J’expérimente ses possibles et tends vers des formes abstraites ou prennent vie creux et bosses, pleins et vides, finesse et résistance.
J’appréhende un terrain de création qui se déploie en trois dimension et renoue ainsi avec ma formation initiale, le design d’objets.
La conquête de ce béton novateur m’a ouvert à un mode d’expression insolite et, surtout, audacieux pour la réalisation d’installations murales, tableaux, sculptures et objets d’usage non ordinaires intérieur et extérieur. »OVOIDESGRAPPES CELLULAIRES

ALVEOLAIRES orARCHIPELAGOS