Déco de chambres

chambre chocolat

Des chambres comme un écrin, un doux cocon, des chambres pour rêver loin des villes et des bruits, pour s’évader et prendre le large, voguer vers d’autres horizons, des chambres cosy qui s’inventent une ambiance en jouant sur les textiles, les matières, les motifs

Faites vous plaisir avec un décor très nature, meubles en chêne en bois cérusé ou blanchi, coup de cœur pour une chaise en plexi de Stark, lin pour les rideaux, nouvelle tringle chromée, teintes claires et lumineuses pour les murs
Ou au contraire chaleur avec un mur tête de lit chocolat, des chevets wengé, des notes d’or pour peaufiner le décor, un mot doux en sticker sur le mur … tout un programme !

 

Read more

CUISINES

Auteur : Martha FAY
Editeur : AUBANEL

Une vingtaine de projets expliqués étape par étape.

De toutes tailles et de tous styles, ces cuisines accueillantes sont pleines d’atouts : un espace bien pensé, des rangements rationnels, des couleurs et des matériaux exploités avec créativité et une forte personnalité.



Appartement design pop et coloré

3-salon 2Relooking total des pièces.

1/ Le revêtement de sol pour métamorphoser en un coup d’œil l’appartement . Choix d’une essence de bois peu commune : cerisier vernis .Grandes lames chanfreinés pour donner davantage l’impression d’espace.

2/ les teintes : Lieu baignant dans le blanc, trop froid. Objectif : rendre l’ensemble accueillant, cosy, gai. Plus moderne – Introduction de la couleur. Pivoine, violet, fuschia, lilas.

3/ Choix d’un mobilier très contemporain aux formes pures et design, matières telles que le verre, la laque.
Dans la chambre nous avons mixez un mobilier blanc avec des meubles en chêne clair pour le coté nature. L’ensemble est très harmonieux et donne une sensation d’espace, de fraicheur et de bien-être.

Read more

Maison d’architecte – rampe

2- Escalier apres rampe escalier et garde corps.JPG
Architecture du lieu – espace aéré extrêmement moderne. Larges baies vitrées offrant le maximum de lumière.
Création dans cette maison sur 3 niveaux de différents espaces : espaces intimistes, organisations de différentes zone –salons – repas-bibliothèque
Style résolument contemporain, lignes pures et sobres, jouer des courbes et des droites, palette dans des camaïeux de greige, de gris, de taupe animé par des touches de rouge épicé, de prune, de chocolat, du bois teinté wengé pour réchauffer l’ensemble, métal patiné , bronze plutôt que chrome)
Les garde-corps et rampes se doivent d’avoir un certain caractère tout en étant épurés.

Read more

Petit salon – petit écrin de douceur et de sérénité

2 - petit salon apres (12).JPG Petit appartement parisien qui ne demande qu’à conserver son charme : parquet, moulures en soubassement, pièces distribuées en enfilade…
– Petit salon à relooker de la tête aux pieds en commençant par les teintes murales déclinées de manière à donner une sensation d’espace et de repos.
– L’accent est mis sur les lignes horizontales pour agrandir visuellement la pièce : canapé à dossier bas, table basse réhaussable, meuble de rangement … tout ceci contribue à la sensation d’espace
– Inspiration indienne à travers les teintes et les toiles d’artiste
– Inspiration contemporaine, sage et sereine pour le choix d’un mobilier adapté à l’espace
– Mise en avant de la cheminée avec son imposant miroir style baroque qui fait écho au lustre à pampille classe et moderne
– Mix de matières : laque, chrome, marbre, bois

Read more

Un séjour chic et cosy

92 - APRES espace repas.JPGUne ambiance douce et chaude où les textures et
les couleurs jouent un rôle de premier plan :94 - APRES Salon.JPG
– Velours du canapé, transparence du voilage et du mobilier –table basse et console-, moelleux du tapis.
– Piètement du lampadaire et de la tringle à rideau en bronze, teinte foncée qui répond en écho à la bibliothèque teintée wengé …
– Symphonie de couleurs savamment orchestrée. Les toiles choisies avec amour par les propriétaires
– S’associent avec les teintes des chaises, du canapé, du tapis …
Ordre et volupté !
Read more

Appartement bohême chic et coloré

2-espace-salon.jpg Bel espace . Nouveau parquet. Chêne blanchi brossé, grandes lames. Jeu de couleurs et de matières. Des envies d’ailleurs. Notes épicées pour mieux voyager. Touches contemporaines pour adoucir le décor.
L’intérieur s’inspire de l’extérieur et vice et versa. La terrasse est un plongeon dans le végétal.

Read more

Qu’est ce qu’un espace modulable ?

Un espace qui change et fluctue au gré des envies, des besoins, des attentes de l’occupant, de la famille, des amis.
Un espace non figé, en mouvement. Transformable, Dynamique.

Objectif : tirer le meilleur parti de cet espace. Optimiser l’espace pour s’y mouvoir sans contrainte et s’y sentir à l’aise
Donner à cet espace une vision agréable et esthétique
Le milieu urbain à multiplié les petites surface, d’où la quête perpétuelle d’espace.

Read more

Comment choisir ses rideaux ?

L’habillage de vos fenêtres doit correspondre à l’ambiance que vous souhaitez instaurer dans la pièce. Les rideaux sont souvent la touche finale. Ils contribuent à peaufiner votre intérieur et à affirmer le caractère des lieux. Il faut oser, tester, essayer et jouer le coté perso car encore une fois il s’agit d’habiller votre sweet home.
– Vous devez prendre en considération – autant pour harmoniser que pour jouer les contrastes – les teintes murales, les couleurs des matériaux – sol – plafond si poutres, les couleurs déclinées en accessoire (tableaux, coussins, plaid …), le mobilier existant, le style de ce dernier ( classique, contemporain, design, esprit campagne …)
– Tenir également compte de l’exposition de la pièce :

Si la pièce est orientée au Nord, privilégier des tons clairs qui adoucissent ainsi qu’un tissu léger et aérien qui laisse filtrer le maximum de lumière naturelle ou au contraire, choisissez des rideaux aux couleurs chatoyantes, aux reflets changeants pour apporter de la chaleur et du bien-être.
– S’attarder aussi à la hauteur sous plafond. Car si faible hauteur, optez pour des rayures verticales qui vont vous donner l’impression de hauteur.
Inversement, si très haute hauteur sous plafond, jouer davantage les bandes horizontales pour équilibrer la pièce.
– Pour un effet sophistiqué et élégant, la soie, le taffetas s’impose. Pour une ambiance zen et naturelle, les voiles de lin, les tissés coton seront les bienvenus. Pour composer un décor baroque ou boudoir, optez pour un tissu damas ou jacquard chargé en motifs Read more

Tendances déco 2008

4 univers se distinguent (Source Nelly Rodi cabinet de style)

Ambiance-exotique.jpgUn univers végétal qui s’inscrit dans l’exotisme et la quête du bien être avec comme gamme de couleurs : gris vert, olive, les bleutés, argent, bronze, or, prune,Des impressions de fleurs de cactus, des fibres, des nœuds

 

 

 

 

 

 

 

Read more

Pourquoi faire appel à un coach déco ?

La déco est un phénomène à part entière. De la multitude des boutiques et des émissions déco en passant par le tourisme –engouement des chambres d’hôtes, plaisir de se lover le temps d’un week end ou d’une semaine dans un petit paradis, la déco se glisse jusque dans nos assiettes puisque les grands chefs eux-mêmes s’intéressent au design de nos mets.

Read more

Contemporain nature

3b-Salon-cosy-sous-les-combles.jpgNouvelle maison, nouvelle vie, nature, verdure, espace et lumière.

Les souhaits :

Recréer un décor animé en toile de fond par le végétal (peinture vert mousse sur certains pans de murs, stickers branche d’arbre et fleurs) et accessoirisé par des touches vives et gaies. Espace Bibliothèque.
Amour des couleurs, des motifs floraux de chez Kenzo, des formes rondes et fines. Un brin d’Orient, une touche d’Afrique. Cet espace niché sous les toits joue avec le rouge et dépayse.

 

Read more