Schwab Design , une boutique Show room en plein coeur de Nogent Le Rotrou dans le Perche

Schwab Design , une boutique Show room en plein coeur de Nogent Le Rotrou dans le Perche

Schwab Design et Atelier 108,  une boutique design dans un hôtel particulier.

Week-end de Pâques, le plaisir de flaner dans cette splendide demeure et de découvrir des mises en scène très pepsy. Des pièces de designer mixés à du mobilier créé sur mesure par ATELER 108 et sa fondatrice Frédérique Schwab architecte d’intérieur designer. Du bois brut, des piètement en tube d’acier, du métal, des lignes pure fabriqués en local par des artisans du Perche avec des matériaux nobles. Une ligne de meubles déclinées en 3 collections (Table haute, table basse, bout de canapé, console)  et éaglement des luminaires (structure en acier).

A découvrir :

Atelier 108 Schwab Design
108 rue Saint Hilaire
28400 NOGENT-LE-ROTROU

Trophées de la marque MIHOSchwab atelier 108 à Nogent Decor Scwab designIknoll fauteuil Bertoia
Atelier 108 table de repas collection brut chic Atelier 108 table basse

Coup de coeur pour cette artiste qui maitrise le béton fibré : VERO REATO

Coup de coeur pour cette artiste qui maitrise le béton fibré : VERO REATO

Vero Reato sublime le béton . Nous nous sommes rencontrées sur le Salon Maison et Objet où elle exposait. Ses oeuvres sont fortes et intemporelles. Elles s’imprègnent du temps qui passe, de la nature et de la matière qui se tranforme. Des sculptures sphériques, des formes courbes et sensuelles…

VERO REATO , sa bio pour vous la présenter :

« Peintre muraliste, décographiste et illustratrice depuis 1995, ma volonté de créer des tableaux d’extérieur inaltérables m’a conduit en 2013 vers un matériau devenu une véritable révolution dans le domaine de la construction : le Béton Fibré Ultra Haute Performance.
Sa « souplesse » de mise en œuvre, ses performances mécaniques, ses infinies possibilités d’inclusions m’ont permis de mettre à jour une créativité singulière, originale, libérée.
Il m’offre une combinaison de textures infinies, complexes et variées, graphiques et vivantes, de tonalités nuancées.
Mes recherches s’inspirent du milieu naturel qui m’entoure, je glane, cueille, collectionne végétaux et minéraux susceptible d’être inclus dans la matière ou simplement observés analysés pour leurs formes et couleurs.

Tel un laborantin, j’explore la «matière grise», je l’observe, me hasarde et élabore des œuvres sensibles et décalées où minéral et organiques fusionnent en cellules multiples dans un BÉTON DE CULTURE.
J’expérimente ses possibles et tends vers des formes abstraites ou prennent vie creux et bosses, pleins et vides, finesse et résistance.
J’appréhende un terrain de création qui se déploie en trois dimension et renoue ainsi avec ma formation initiale, le design d’objets.
La conquête de ce béton novateur m’a ouvert à un mode d’expression insolite et, surtout, audacieux pour la réalisation d’installations murales, tableaux, sculptures et objets d’usage non ordinaires intérieur et extérieur. »OVOIDESGRAPPES CELLULAIRES

ALVEOLAIRES orARCHIPELAGOS

Les fameux tapis vinyle imitation carreaux de ciment

Les fameux tapis vinyle imitation carreaux de ciment

Des tapis irrésistibles en vinyle qui donnent la touche finale à la déco. Une déclinaison de motifs et de couleurs qui vont donner du rythme à notre espace. Ethniques, orientaux, marocains, style bauhaus, il y en a pour tous les goûts.  De plusieurs dimensions pour s’adapter à notre espace, cuisine , séjour ou entrée ( 60 X 100, 70 X 180, 120 X 190 cm). Son créateur : Beija Flor signifie en portugais  » L’embrasseur de fleurs », le Colibri. Ces tapis adhérent parfaitement au sol et donnent sur le parquet par exemple, l’impression de faire partie intégrante du décor !

Où les trouver : courrez vite chez Home Autour du Monde !

 

Une variété de décors pour des entrées personnalisées

charles-&-Ray Eames - Porte-manteau-Hang-It- All (188x250)L’entrée donne le ton
Vous pouvez tout à fait lui ajouter une touche de fantaisie, un brin de décalage, la faire sourire car finalement elle vous accueille vous et vos visiteurs amis, famille …enfants, petits et grands.
Le couleur lui donnera bonne mine et du caractère.
Les accessoires feront le reste : patère murale, miroirs, tablette, console, paniers … tapis …
Sans oublier les luminaires qui vont créer l’ambiance.

 

Read more

La déco de votre séjour – Chronique du 23 février 2013 – France Bleu 107.1

Chronique du 23 février 2013 – La déco de votre séjour
– comment agencer mon salon ?
. quel mur peindre. De quelle couleur ?
– comment introduire la couleur dans mon séjour ?
– mon séjour manque de chaleur
– comment mixer ancien et moderne ?

L’importance du séjour

C’est la pièce principale. Toute la vie de la maison (ou de l’appartement) est articulée autour d’elle. On y mange, on y reçoit. On s’y prélasse. On y regarde la Télévision. On y travaille souvent.

Pièce familiale, pièce pour le couple ou pièce pour soi, elle se doit de révéler nos états d’âmes, nos envies, nos besoins.

Read more

La déco de votre entrée. Chronique déco du 2 Septembre 2013. France bleu 107.1

Entree-style-industrielL’importance de l’Entrée

Elle reflète votre intérieur, ce que vous êtes, l’image que vous souhaitez donner. Il faut la considérer comme une pièce à part entière et l’intégrer dans la continuité de votre séjour et du style de déco vers lequel vous tendez. Vous pouvez vraiment accentuez la déco de cet endroit de passage. Lui donner du caractère . Du punch. De l’humour.

MURS MATIERES COULEURS

Jouez avec la peinture. L’entrée ne reçoit que très rarement la lumière du jour. Vous pouvez l’habiller d’une belle teinte, même profonde.

Si l’entrée est vaste et donne sur un dégagement, vous pouvez tout à fait prendre en considération un seul pan de mur pour le peindre et le mettre en avant et décliner les autres murs dans une teinte plus claire. La teinte la plus foncée peut-être reprise dans le séjour sur des accessoires par ex …Osez aussi le papier peint pour revêtir une petite entrée,  uni ou texturé, il est plus facile que les motifs et donne un effet cosy et chaud. Ou bien encore un ou deux lés de papier peint si vous avez une vaste entrée pour donner l’impression d’un  décor

Read more

Tendances 2013 – salon Maison & Objet

opera-garnier-odile-decqChronique déco du 26 janvier 2013.  France BLEUE Ile De France

Voici les grandes tendances déco 2013 suite à ma visite au salon Maison & Objet ; show room géant qui regroupe  plus de 3000 exposants, fabricants de meubles, architectes, designers … au niveau européen

A noter : Un retour à l’essentiel. Les Meubles, les luminaires, les tissus d’ameublement et objets de décoration  reviennent en force  vers des matières naturelles, des lignes épurées, des créations poétiquesLe pratique et l’utile prennent le pas sur le superficiel. On se tourne vers un nouvel art de vire qui allie innovation et technologue avec confort, esthétisme et utilité. OUT le baroque, le bling bling !

Read more

Les soldes décoration d’hiver. chronique déco du 12 janvier 2013. France Bleu 107.1

Le soldes 2013 ont démarré et avec eux les soldes déco bien sûr (du mercredi 9 janvier au 12 février) Profitez-en pour vous offrir des accessoires déco ultra personnalisés  et quelques pièces maitresses qui embelliront votre intérieur car se sont les détails qui font la différence !!
 Votre entrée
Ne la négligez pas, elle fait partie intégrante de votre maison ou appartement. Tous les clins d’oeil et les touches d’humour sont permis dans cet espace.
Le miroir ou l’horloge que vous convoitez seront bienvenus ; un miroir déstructuré qui joue au puzzle ou bombé chez SENTOU,  une horloge archi design ou rétro et déjà votre entrée prendra un nouveau look !

Read more

Soignez votre décoration de table pour les fêtes. chronique déco du 22 décembre 2012. France bleu 107.1

table-bleue-turquoise-en-feteJ -3 avant NOEL / Nous allons vous aider à DECORER VOTRE TABLE DE NOEL et du JOUR DE L’AN

Surtout pensez à  semer quelques notes de fêtes depuis l’entrée de votre sweet HOME !
Jouez à fond l’AMBIANCE !
Ce qui pétille, ce qui brille, le coté féerique et magique !
Accentuez les BOUGIES (Des bougies rondes, des cierges …)
Mettez en avant Les bougeoirs qui prennent de la hauteur, les photophores en verre, en verre mercurisé, en céramique ajouré, les lanternes à poser au sol ; à l’entrée de votre maison ou à suspendre comme des lampions
Ces lumières seront au cœur de la fête, sur la table de repas, sur la table basse et pourquoi pas sur la cheminée, sur la console ou le buffet
La présence du sapin n’est pas obligatoire. Vous pouvez le remplacer par des touches végétales en composant des bouquets à base de branches séchées,  en les bombant d’or, d’argent, de blanc et en les disposant dans de grands vases.
Mettez en avant des coupes, des vases, des bocaux en verre en garnissant ces dernières de mini boules ou de friandises. Faites pétiller l’œil des grands et des petits !

Read more

Égayez votre intérieur à l’arrivée de l’hiver. Chronique déco du 20 décembre 2012. France bleu 107.1

decor-chaleureuxAvec l’arrivée de l’hiver, du temps maussade et de la baisse de lumière, comment égayer et e moderniser  à moindre frais votre intérieur et plus particulièrement votre séjour ?

TRI des meubles et objets

– Profitez de l’hiver pour faire le tri, faites un tour d’horizon de la pièce, séparez vous des objets ou meubles inutiles ou trop vieux, ou qui ne vous plaisent plus. Il faut regarder votre pièce avec un nouvel œil

– Si vous avez des collections d’objets éparpillés dans la pièce, regroupez -les pour les mettre en valeur (sur une étagère, dans un meuble vitré…)
– Concentrez – vous sur votre palette de couleur pour sélectionner les objets à garder.
– La taille des éléments est aussi importante, un miroir, un vase surdimensionné peuvent-être intéressant et attirer le regard. Il suffit de les positionner au bon endroit.
Read more

C’est la rentrée 2011 !

Nouveau départ, nouvelles démarches, peut-être un nouvel appartement ou une  nouvelle maison en vue, ou bien encore des envies de changement, de transformation, de rénovation.

A l’heure des crises, des clashs, des incertitudes, des troubles il est bon de se détendre, de se retrouver, de se laisser guider par des valeurs authentiques et finalement le sweet home, le cosy, votre petite tour d’ivoire, votre horizon connu, votre bulle très perso vous tend les bras et ne demande qu’à vous plaire et vous satisfaire.

Alors donnez du sens à ce qui vous entoure, entourez vous de délicatesse, de finesse, de couleurs, de fantaisie. Le monde de la déco est un univers sans fin qui vous permet toutes les échappées …

Read more

Déco de chambres

chambre chocolat

Des chambres comme un écrin, un doux cocon, des chambres pour rêver loin des villes et des bruits, pour s’évader et prendre le large, voguer vers d’autres horizons, des chambres cosy qui s’inventent une ambiance en jouant sur les textiles, les matières, les motifs

Faites vous plaisir avec un décor très nature, meubles en chêne en bois cérusé ou blanchi, coup de cœur pour une chaise en plexi de Stark, lin pour les rideaux, nouvelle tringle chromée, teintes claires et lumineuses pour les murs
Ou au contraire chaleur avec un mur tête de lit chocolat, des chevets wengé, des notes d’or pour peaufiner le décor, un mot doux en sticker sur le mur … tout un programme !

 

Read more

Qu’est ce qu’un espace modulable ?

Un espace qui change et fluctue au gré des envies, des besoins, des attentes de l’occupant, de la famille, des amis.
Un espace non figé, en mouvement. Transformable, Dynamique.

Objectif : tirer le meilleur parti de cet espace. Optimiser l’espace pour s’y mouvoir sans contrainte et s’y sentir à l’aise
Donner à cet espace une vision agréable et esthétique
Le milieu urbain à multiplié les petites surface, d’où la quête perpétuelle d’espace.

Read more

Comment choisir ses rideaux ?

L’habillage de vos fenêtres doit correspondre à l’ambiance que vous souhaitez instaurer dans la pièce. Les rideaux sont souvent la touche finale. Ils contribuent à peaufiner votre intérieur et à affirmer le caractère des lieux. Il faut oser, tester, essayer et jouer le coté perso car encore une fois il s’agit d’habiller votre sweet home.
– Vous devez prendre en considération – autant pour harmoniser que pour jouer les contrastes – les teintes murales, les couleurs des matériaux – sol – plafond si poutres, les couleurs déclinées en accessoire (tableaux, coussins, plaid …), le mobilier existant, le style de ce dernier ( classique, contemporain, design, esprit campagne …)
– Tenir également compte de l’exposition de la pièce :

Si la pièce est orientée au Nord, privilégier des tons clairs qui adoucissent ainsi qu’un tissu léger et aérien qui laisse filtrer le maximum de lumière naturelle ou au contraire, choisissez des rideaux aux couleurs chatoyantes, aux reflets changeants pour apporter de la chaleur et du bien-être.
– S’attarder aussi à la hauteur sous plafond. Car si faible hauteur, optez pour des rayures verticales qui vont vous donner l’impression de hauteur.
Inversement, si très haute hauteur sous plafond, jouer davantage les bandes horizontales pour équilibrer la pièce.
– Pour un effet sophistiqué et élégant, la soie, le taffetas s’impose. Pour une ambiance zen et naturelle, les voiles de lin, les tissés coton seront les bienvenus. Pour composer un décor baroque ou boudoir, optez pour un tissu damas ou jacquard chargé en motifs Read more

Tendances déco 2008

4 univers se distinguent (Source Nelly Rodi cabinet de style)

Ambiance-exotique.jpgUn univers végétal qui s’inscrit dans l’exotisme et la quête du bien être avec comme gamme de couleurs : gris vert, olive, les bleutés, argent, bronze, or, prune,Des impressions de fleurs de cactus, des fibres, des nœuds

 

 

 

 

 

 

 

Read more

Florence Bontemps – décoratrice d’intérieur Paris – Ile de France

Florence Bontemps vous propose ses prestations de décoration d’intérieur sur Paris et la région Ile de France : Hauts-de-Seine (92), Yvelines (78), Val de Marne (94), Seine Saint Denis (93), Val de Marne (94), Essonne (91).

Pour prendre rendez-vous ou pour de plus amples informations, n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou par mail, je me ferai un plaisir de vous rappeler.
Très sincèrement,
Florence Bontemps

Site web : www.decoemotion.com
Par email : info@decoemotion.com
Par téléphone du lundi au samedi : 01 46 38 82 64 ou 06 80 08 32 45

Par courrier :
DECOEMOTION
A l’attention de Florence BONTEMPS
32 rue Jules Ferry
92130 ISSY LES MOULINEAUX
DECO&MOTION est une marque déposée et protégée. Tous les documents, photos et textes sont la propriété de DECOEMOTION et sont régis par le Code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans l’accord préalable du propriétaire.
Site réalisé par DECOEMOTION – SIRET : 490 738 051 000 13

Pourquoi faire appel à un coach déco ?

La déco est un phénomène à part entière. De la multitude des boutiques et des émissions déco en passant par le tourisme –engouement des chambres d’hôtes, plaisir de se lover le temps d’un week end ou d’une semaine dans un petit paradis, la déco se glisse jusque dans nos assiettes puisque les grands chefs eux-mêmes s’intéressent au design de nos mets.

Read more