La déco de votre séjour – Chronique du 23 février 2013 – France Bleu 107.1

Chronique du 23 février 2013 – La déco de votre séjour
– comment agencer mon salon ?
. quel mur peindre. De quelle couleur ?
– comment introduire la couleur dans mon séjour ?
– mon séjour manque de chaleur
– comment mixer ancien et moderne ?

L’importance du séjour

C’est la pièce principale. Toute la vie de la maison (ou de l’appartement) est articulée autour d’elle. On y mange, on y reçoit. On s’y prélasse. On y regarde la Télévision. On y travaille souvent.

Pièce familiale, pièce pour le couple ou pièce pour soi, elle se doit de révéler nos états d’âmes, nos envies, nos besoins.

Read more

La déco de votre entrée. Chronique déco du 2 Septembre 2013. France bleu 107.1

Entree-style-industrielL’importance de l’Entrée

Elle reflète votre intérieur, ce que vous êtes, l’image que vous souhaitez donner. Il faut la considérer comme une pièce à part entière et l’intégrer dans la continuité de votre séjour et du style de déco vers lequel vous tendez. Vous pouvez vraiment accentuez la déco de cet endroit de passage. Lui donner du caractère . Du punch. De l’humour.

MURS MATIERES COULEURS

Jouez avec la peinture. L’entrée ne reçoit que très rarement la lumière du jour. Vous pouvez l’habiller d’une belle teinte, même profonde.

Si l’entrée est vaste et donne sur un dégagement, vous pouvez tout à fait prendre en considération un seul pan de mur pour le peindre et le mettre en avant et décliner les autres murs dans une teinte plus claire. La teinte la plus foncée peut-être reprise dans le séjour sur des accessoires par ex …Osez aussi le papier peint pour revêtir une petite entrée,  uni ou texturé, il est plus facile que les motifs et donne un effet cosy et chaud. Ou bien encore un ou deux lés de papier peint si vous avez une vaste entrée pour donner l’impression d’un  décor

Read more

Tendances 2013 – salon Maison & Objet

opera-garnier-odile-decqChronique déco du 26 janvier 2013.  France BLEUE Ile De France

Voici les grandes tendances déco 2013 suite à ma visite au salon Maison & Objet ; show room géant qui regroupe  plus de 3000 exposants, fabricants de meubles, architectes, designers … au niveau européen

A noter : Un retour à l’essentiel. Les Meubles, les luminaires, les tissus d’ameublement et objets de décoration  reviennent en force  vers des matières naturelles, des lignes épurées, des créations poétiquesLe pratique et l’utile prennent le pas sur le superficiel. On se tourne vers un nouvel art de vire qui allie innovation et technologue avec confort, esthétisme et utilité. OUT le baroque, le bling bling !

Read more

Soignez votre décoration de table pour les fêtes. chronique déco du 22 décembre 2012. France bleu 107.1

table-bleue-turquoise-en-feteJ -3 avant NOEL / Nous allons vous aider à DECORER VOTRE TABLE DE NOEL et du JOUR DE L’AN

Surtout pensez à  semer quelques notes de fêtes depuis l’entrée de votre sweet HOME !
Jouez à fond l’AMBIANCE !
Ce qui pétille, ce qui brille, le coté féerique et magique !
Accentuez les BOUGIES (Des bougies rondes, des cierges …)
Mettez en avant Les bougeoirs qui prennent de la hauteur, les photophores en verre, en verre mercurisé, en céramique ajouré, les lanternes à poser au sol ; à l’entrée de votre maison ou à suspendre comme des lampions
Ces lumières seront au cœur de la fête, sur la table de repas, sur la table basse et pourquoi pas sur la cheminée, sur la console ou le buffet
La présence du sapin n’est pas obligatoire. Vous pouvez le remplacer par des touches végétales en composant des bouquets à base de branches séchées,  en les bombant d’or, d’argent, de blanc et en les disposant dans de grands vases.
Mettez en avant des coupes, des vases, des bocaux en verre en garnissant ces dernières de mini boules ou de friandises. Faites pétiller l’œil des grands et des petits !

Read more