Avant-après maison de ville

Avant-après maison de ville

Une maison de ville  qui s’affirme.

Un espace atypique à  aménager : salon en enfilade et véranda communiquant sur une cuisine.

Un style maison de ville, maison de campagne. Un bel  équilibre des matières : bois blanchi/cérusé, bois chêne brulé, plateau de la table de repas métal teinte ardoise, piètement chromé des luminaires, des tissus qui expriment toute leur matière.

La palette de beige et de gris est animée par des touches  de rouge –orangé que l’on va retrouver sur des tableaux.

Le rouge va  réchauffer et dynamiser la véranda qui prend fière allure avec sa grande table au design contemporain  et son long buffet épuré anthracite.

Read more

Appartement cosy sous les toits parisiens

02-apres-meuble-TV-sur-mesureRecherche de teintes et de mobilier mais surtout prise en compte de l’espace pour aménager un petit coin salon au regard de la Télévision.
Création donc d’un meuble sur mesure qui épouse la pente et serve aussi de rangements

Ici encore on mixe le contemporain avec la ligne très fine et pure du meuble sur mesure blanc , un canapé en tissu gris très sobre, un pouf Fatboy et des petits fauteuils crapaud en tissu. La table basse en métal et bois donne le ton.
Un style un peu nostalgique ou il fait si bon habiter !

Read more

Appartement cosy

02b-apres-vue-sous-escalier Un relooking déco spectaculaire, qui structure l’espace avec de nouvelles teintes beaucoup plus douces ; un faux blanc, un taupe clair afin de faire ressortir l’essentiel. Le jaune perd sa raison d’être !

Auparavant trop de petits meubles. Ces derniers ont été écartés au profit d’une circulation plus fluide. L’escalier a été totalement repeint en blanc ainsi que la table de repas trop ancienne avec son bois sombre et le chiffonnier. Un petit bureau design trouve sa niche sous l’escalier à la place du piano et une bibliothèque entièrement réalisée sur mesure par un artisan voit le jour à la place de l’ancien bureau. L’espace salon est resplendissant avec ses canapés inchangés en cuir  brique orangé. La note contemporaine est donnée avec un lampadaire Artémide !
Read more

Chambre cosy

02-apres-vue-tete-de-lit La réflexion menée ici est une recherche de teintes et de matières pour un effet vraiment cosy et douillet, sombre mais très chaud. Envie d’hiverner dans cette chambre ! Le lit doit véritablement être mis en scène !
Le mur exposé se doit d’apporter sa touche texturé afin de faire vibrer les éléments autour.
L’ambiance doit-être chaleureuse. Il doit flotter dans la pièce un esprit d’ailleurs. D’évasion.
Un nouveau mobilier  teinte wengé pour toujours ce regard exotique, des éléments laqués pour les portes des placards et les chevets
Des formes originales pour les chevets et la tête de lit
Read more

Un appartement sous les toits

espace cheminee lit Un décor atypique niché sous les toits, qui ne manque ni de charme ni de classe.
L’escalier a gardé sa couleur turquoise d’origine. La teinte se marie à merveille avec le chêne clair des bibliothèques réalisées sur mesures, le sol gris ardoise en grès cérame, larges carreaux pour donner de la perspective, et les canapés en lin teinte aubergine.Envie d’un bon feu de bois pour apprécier une ambiance à la fois cosy et contemporaine avec des touches design données par les luminaires. Magnifique applique Mesmeri d’Artemide qui vient dans sa coque d’aluminium diffuser une lumière indirecte très agréable.

Read more

Petit salon – petit écrin de douceur et de sérénité

2 - petit salon apres (12).JPG Petit appartement parisien qui ne demande qu’à conserver son charme : parquet, moulures en soubassement, pièces distribuées en enfilade…
– Petit salon à relooker de la tête aux pieds en commençant par les teintes murales déclinées de manière à donner une sensation d’espace et de repos.
– L’accent est mis sur les lignes horizontales pour agrandir visuellement la pièce : canapé à dossier bas, table basse réhaussable, meuble de rangement … tout ceci contribue à la sensation d’espace
– Inspiration indienne à travers les teintes et les toiles d’artiste
– Inspiration contemporaine, sage et sereine pour le choix d’un mobilier adapté à l’espace
– Mise en avant de la cheminée avec son imposant miroir style baroque qui fait écho au lustre à pampille classe et moderne
– Mix de matières : laque, chrome, marbre, bois

Read more

Un séjour chic et cosy

92 - APRES espace repas.JPGUne ambiance douce et chaude où les textures et
les couleurs jouent un rôle de premier plan :94 - APRES Salon.JPG
– Velours du canapé, transparence du voilage et du mobilier –table basse et console-, moelleux du tapis.
– Piètement du lampadaire et de la tringle à rideau en bronze, teinte foncée qui répond en écho à la bibliothèque teintée wengé …
– Symphonie de couleurs savamment orchestrée. Les toiles choisies avec amour par les propriétaires
– S’associent avec les teintes des chaises, du canapé, du tapis …
Ordre et volupté !
Read more