Un nouveau salon parisien complètement métamorphosé

2-entree apresUn esprit résolument contemporain et design souffle dans ce nouvel espace ou chaque fonction trouve sa place sans oublier le coin enfant. Maitres mots : Modernité-originalité-fantaisie et gaité.6- angle salon apres

Envie : profiter au maximum de votre intérieur en famille, avec les amis car vous aimez recevoir

Nous avons opté pour un savant mariage des matières telles que le verre, la laque, le chrome avec le bois, le cuir, le lin, le fer. Ainsi nous avons pu jouer sur des contrastes entre matières brutes et plus raffinées

Nous avons apporté gaité et fraicheur avec des touches de couleurs déclinées depuis l’entrée : un seul pan de mur framboise – peinture ardoise pour gribouiller et apprendre les leçons comme à l’école, révision du couloir avec une peinture bleu lagon  et vert anis sur les portes coulissantes des placards, enfin le séjour avec un mur vert anis pour son coté végétal.

Read more

Appartement design pop et coloré

3-salon 2Relooking total des pièces.

1/ Le revêtement de sol pour métamorphoser en un coup d’œil l’appartement . Choix d’une essence de bois peu commune : cerisier vernis .Grandes lames chanfreinés pour donner davantage l’impression d’espace.

2/ les teintes : Lieu baignant dans le blanc, trop froid. Objectif : rendre l’ensemble accueillant, cosy, gai. Plus moderne – Introduction de la couleur. Pivoine, violet, fuschia, lilas.

3/ Choix d’un mobilier très contemporain aux formes pures et design, matières telles que le verre, la laque.
Dans la chambre nous avons mixez un mobilier blanc avec des meubles en chêne clair pour le coté nature. L’ensemble est très harmonieux et donne une sensation d’espace, de fraicheur et de bien-être.

Read more

Appartement teintes mauves

04-living-room.JPG Teintes franches et toniques, des airs du Sud, un brin d’exotisme et de rêverie
Proposition :
invitation à une fondue enchainée des couleurs afin que ces dernières se poursuivent avec naturel et harmonie dans les différentes pièces. donner à certains murs de la profondeur en utilisant des teintes telle que chocolat pour la chambre de votre fille, contrebalancé par un vert anis ou des nuances plus franches telle que la teinte lilas pour le salon ou en plus nuancé une couleur sable mouillé.
– Entrée à mettre en avant .Cette dernière instaure d’emblée l’ambiance recherchée : à la fois mélange de fraicheur et de chaleur.
– Choix d’un mobilier très contemporain aux formes pures et design, matières telles que le verre, la laque. Du blanc pour sa pureté et mieux jouer encore avec les couleurs – cuir blanc du canapé, laque blanche du mobilier. pour le contraste, des accessoires déco qui donnent la note d’exotisme, des plaids aux tons chatoyants, des coussins aux couleurs acidulés,
-Importance du choix des luminaires : ethnique contemporain, plus orientales …

Read more

Appartement frais et acidulé

4-Espace-salon-apres.jpgLe fil conducteur : les rideaux à fines rayures vert anis, framboise, orangé et jaune. Palette de couleurs qui sera déclinée dans l’ensemble de l’appartement.

Salon : une touche de couleur tel un panneau décoratif qui va donner du relief et du caractère à la pièce : sur le mur ou s’adosse le canapé, osons la couleur framboise ; couleur éclatante qui procure une atmosphère chaude et pétillante.

Couloir vert anis et jaune ; superbe contraste avec le mur framboise du salon.

Read more

Contemporain nature

3b-Salon-cosy-sous-les-combles.jpgNouvelle maison, nouvelle vie, nature, verdure, espace et lumière.

Les souhaits :

Recréer un décor animé en toile de fond par le végétal (peinture vert mousse sur certains pans de murs, stickers branche d’arbre et fleurs) et accessoirisé par des touches vives et gaies. Espace Bibliothèque.
Amour des couleurs, des motifs floraux de chez Kenzo, des formes rondes et fines. Un brin d’Orient, une touche d’Afrique. Cet espace niché sous les toits joue avec le rouge et dépayse.

 

Read more