Maison de caractère

Maison_de_caractere Cette maison respire un style certain ! Style maison de ville-maison de campagne, style gustavien, meubles blanchis, univers qui baigne dans des camaïeux de blancs, de crème, de gris pouvant aller jusqu’au taupe … trop de blanc peut-être, un coté trop fade qui demande à être relevé par une pincé de piment pour égayer et réchauffer cet univers.Pari réussi.

Vous avez structuré davantage l’espace par le biais de matières pour accrocher l’œil. Vous avez joué de vos pinceaux pour adoucir les bois, leur donner une patine, une teinte ficelle. Vous avez invité dans le décor les textiles, lin/coton, plaid pour le canapé, coussins. Vous avez relooké votre canapé en le parant d’une housse façon toile/ coton lin teinte claire et mis en situation des éléments décoratifs de grande taille tels que votre cage aux oiseaux ; note poétique et champêtre ainsi qu’un magnifique luminaire très élancé. Enfin, pièce maitresse de ces lieux, de nouveaux rideaux bayadère teinte groseille et orange pour donner bonne mine toute l’année !
Read more

Longère percheronne

4-longere-salon.jpgComposition d’un univers en phase avec le lieu afin de mettre en valeur les poutres, la cheminée.
Des matières brutes et nobles : Du lin pour les canapés, du mobilier en chêne et teck, du fer forgé, des paniers en …
Un ensemble blanc et bois lumineux souligné par des touches de couleurs …

 

 

Read more

Maison de campagne relookée de la tête aux pieds

7-Maison-de-campagne-chambre-2.jpgObjectif :
y gagner en confort, en harmonie, en clarté tout en conservant des matériaux traditionnels tels que le sol en tommettes, les poutres du plafond. Ces dernières ont été repeintes dans un mauve très clair alternant avec le blanc du plafond. Un parti prix couleurs pastel : jaune, bleu, vert anis positionné avec délicatesse sur certains murs … Une cuisine qui garde le charme d’antan tout en affirmant son coté contemporain.
Un salon plus chic, plus cosy.
Des chambres épurées, délestées de trop de meubles anciens. Ne reste que l’essentiel pour savourer le calme …

Read more