Avant-après maison de ville
Avant-après maison de ville

Une maison de ville  qui s’affirme.

Un espace atypique à  aménager : salon en enfilade et véranda communiquant sur une cuisine.

Un style maison de ville, maison de campagne. Un bel  équilibre des matières : bois blanchi/cérusé, bois chêne brulé, plateau de la table de repas métal teinte ardoise, piètement chromé des luminaires, des tissus qui expriment toute leur matière.

La palette de beige et de gris est animée par des touches  de rouge –orangé que l’on va retrouver sur des tableaux.

Le rouge va  réchauffer et dynamiser la véranda qui prend fière allure avec sa grande table au design contemporain  et son long buffet épuré anthracite.

Read more

Relooking total d’une maison des années 1980

06-apres-salonUne maison dasn le val de Marne complètement relookée pour le bonheur de la famille!

Le sol a été complètement revisité dans un coté très moderne qui allie à la fois le coté pratique et esthétique. GERFLOR pour ne pas le nommer, imitation bois blanchi cérusé
Exit l’ancienne cheminée. Voici un nouveau coffrage à l’allure ultra contemporaine.
Le salon prend de l’ampleur pour le plaisir de toute la famille.
Les teintes de violet s’invitent dans le décor, associées à un beige très doux qui réchauffe l’atmosphère.
La pièce repas dans la prolongation n’a pas été oubliée.
Le mobilier joue sur deux tableaux :
– design avec le concept meuble Tv modulable, les chaises en plexi coté repas, le large lampadaire noir qui s’élance vers le plafond et ouvre l’espace
– Industriel avec l’horloge géante de l’entrée style rétro, la table basse en bois brut sur roulettes.
– Les meubles bas de l’espace repas ont été conservés et repeints. Nouvelle vie !

cliquer ici pour voir également l’article sur le site du journal des femmes

Read more

Appartement cosy sous les toits parisiens

02-apres-meuble-TV-sur-mesureRecherche de teintes et de mobilier mais surtout prise en compte de l’espace pour aménager un petit coin salon au regard de la Télévision.
Création donc d’un meuble sur mesure qui épouse la pente et serve aussi de rangements

Ici encore on mixe le contemporain avec la ligne très fine et pure du meuble sur mesure blanc , un canapé en tissu gris très sobre, un pouf Fatboy et des petits fauteuils crapaud en tissu. La table basse en métal et bois donne le ton.
Un style un peu nostalgique ou il fait si bon habiter !

Read more

Appartement contemporain pétillant

2-appartement-contemporain-2Bel exercice. Un léger relooking donné à cet appartement pour lui donner un ton poétique, gai et coloré. Le mobilier était là, il n’a pas changé. La pièce ouverte très intéressante à travailler , à pris des ais de fête tout en restant très zen et épuré. Les quelques touches rajoutées sont primordiales : Le textile ; une ribambelle de coussins framboise très texturés sur le canapé, des rideaux aux fines lignes verticales dans des tons très naturels, quelques tableaux aux teintes vives et très personnalisés ; un miroir de Philippe Starck, de nouveaux luminaires et le décor s’en trouve changé !

Read more

Un séjour de gris vêtu

05b-apres-vue-repas1 Très belle pièce à vivre dont vous souhaitiez revoir la décoration. Voici un nouveau décor relooké style loft-contemporain, un brin décalé, un brin sophistiqué. Au sol, une nouvelle moquette gris quartz en accord avec le marbre de l’entrée. Un nouveau mobilier qui laisse place à des lignes épurées. Des canapés en tissu gris anthracite, des liseuses so chic ! Vers les baies vitrées,  le lampadaire Cadmo de Karim Rashid avec sa forme élancée en acier s’affirme telle une sculpture !

Read more

Maison d’architecte – avant / après

3-Espace-Repas Apres-Style-design.jpg Le cadre : très belle pièce à vivre. Originalité de l’espace ouvert à la fois sur l’entrée, l’espace repas, la cuisine et le salon. Larges baies vitrées communiquant sur la terrasse. Par conséquent apport important de lumière.
Les attentes :
– Prolonger le rouge et le noir glissé déjà par petites touches.
– Accentuer le petit clin d’œil au néo baroque.
– Rendre la plus pratique, plus accessible afin qu’elle colle plus à votre style de vie.

Propositions :
– Effectuer un transfert « salon/ salle à manger » afin de rapprocher l’espace repas de la cuisine pour y gagner en lumière naturelle.
– Décor à introduire par le biais d’une couleur murale et par un nouveau mobilier design, contemporain à la ligne pure tout en jouant sur les objets déco et les luminaires pour une ambiance résolument white black red
Read more

Appartement cosy

02b-apres-vue-sous-escalier Un relooking déco spectaculaire, qui structure l’espace avec de nouvelles teintes beaucoup plus douces ; un faux blanc, un taupe clair afin de faire ressortir l’essentiel. Le jaune perd sa raison d’être !

Auparavant trop de petits meubles. Ces derniers ont été écartés au profit d’une circulation plus fluide. L’escalier a été totalement repeint en blanc ainsi que la table de repas trop ancienne avec son bois sombre et le chiffonnier. Un petit bureau design trouve sa niche sous l’escalier à la place du piano et une bibliothèque entièrement réalisée sur mesure par un artisan voit le jour à la place de l’ancien bureau. L’espace salon est resplendissant avec ses canapés inchangés en cuir  brique orangé. La note contemporaine est donnée avec un lampadaire Artémide !
Read more

Appartement tons chauds et touches design

02-espace-repas-table Un appartement où il fait bon se retrouver. Nous sommes partis avec les propriétaires d’une page blanche. Un nouvel appartement à rafraichir avec quelques travaux, un espace plus aéré avec une cuisine ouverte sur le salon et une entrée donnant directement dans la pièce à vivre. Les souhaits étaient parfaitement établis : un espace qui corresponde à l’âme de ses habitants, du caractère, du style mais aussi du fonctionnel et un coté très zen et reposant.
Read more

Séjour : un air du sud

04c-salle-a-manger Vous avez besoin de recréer un cocon doux et chaleureux avec quelques notes dans le style provençal sans pour autant tomber dans le coté too much de la maison de campagne typée « sud ». Nous allons voir comment glisser par petites touches des notes ensoleillées et gaies.
Possibilité de jouer sur les textures avec une peinture à effet à la chaux sur le pan de mu principal  afin de lui renforcer son caractère et sa personnalité.
Read more

Chambre cosy

02-apres-vue-tete-de-lit La réflexion menée ici est une recherche de teintes et de matières pour un effet vraiment cosy et douillet, sombre mais très chaud. Envie d’hiverner dans cette chambre ! Le lit doit véritablement être mis en scène !
Le mur exposé se doit d’apporter sa touche texturé afin de faire vibrer les éléments autour.
L’ambiance doit-être chaleureuse. Il doit flotter dans la pièce un esprit d’ailleurs. D’évasion.
Un nouveau mobilier  teinte wengé pour toujours ce regard exotique, des éléments laqués pour les portes des placards et les chevets
Des formes originales pour les chevets et la tête de lit
Read more

La nouvelle vie d’un vieil appartement parisien

appartement-parisien-7-apres-vue-salonUn beau challenge ! Faire revivre un vieil appartement parisien. Lui redonner une âme. Le plonger dans l’air du temps ! Le meubler juste ce qu’il faut … Conservez bien sûr les moulures en soubassement. De nouvelles teintes murales dans une palette très douce et nature, vert tilleul pour l’entrée, beige et blanc pour la double pièce à vivre.
Read more

Une cuisine NEW LOOK entièrement repensée

cuisine-8-apres-vue-cuisine Ouverture du toit pour donner davantage de volume à cette pièce toute en longueur.
Des meubles simples et fonctionnels, un style  inspiré par les cuisines nordiques

De la clarté au maximum
Une frise qui court très nature
Des touches de couleurs, du gris, du vert, du prune …

Read more

Salle de bain – côté rénovation

sdb-6-apres-plan-vasque Une salle de bain qui fait peau neuve.
La même structure, pratiquement la même gestion de l’espace, mais de nouveaux matériaux dans l’air du temps. Un style nature très épuré et clair, une frise en marbre (pierre aspect mat). Faience et carrelage blanc nuancé et de grands formats.

Read more

Espace Bureau

02a-apres-salon-rouge Quel challenge ! Un double espace bureau dans un séjour entièrement repensé. Seul le canapé rouge est réintégré dans l’espace.

Nous avons recréé un décor en jouant sur les matières et les formes et en se basant sur un parquet stratifié grandes lames, de préférence des lames chanfreinées avec un aspect très nature à un chêne clair et blanchi.
Recherche d’un nouveau mobilier aux lignes très actuelles qui alterne bois (chêne) et laque blanche. De nouveaux luminaires au piétement chromé avec une allure très élancée pour le lampadaire et beaucoup d’originalité pour la suspension située dans l’entrée. En enfilade sur le long pan de mur, un double espace bureau qui alterne plan de travail, bibliothèque et rangement.

Read more

Maison de caractère

Maison_de_caractere Cette maison respire un style certain ! Style maison de ville-maison de campagne, style gustavien, meubles blanchis, univers qui baigne dans des camaïeux de blancs, de crème, de gris pouvant aller jusqu’au taupe … trop de blanc peut-être, un coté trop fade qui demande à être relevé par une pincé de piment pour égayer et réchauffer cet univers.Pari réussi.

Vous avez structuré davantage l’espace par le biais de matières pour accrocher l’œil. Vous avez joué de vos pinceaux pour adoucir les bois, leur donner une patine, une teinte ficelle. Vous avez invité dans le décor les textiles, lin/coton, plaid pour le canapé, coussins. Vous avez relooké votre canapé en le parant d’une housse façon toile/ coton lin teinte claire et mis en situation des éléments décoratifs de grande taille tels que votre cage aux oiseaux ; note poétique et champêtre ainsi qu’un magnifique luminaire très élancé. Enfin, pièce maitresse de ces lieux, de nouveaux rideaux bayadère teinte groseille et orange pour donner bonne mine toute l’année !
Read more

Un appartement sous les toits

espace cheminee lit Un décor atypique niché sous les toits, qui ne manque ni de charme ni de classe.
L’escalier a gardé sa couleur turquoise d’origine. La teinte se marie à merveille avec le chêne clair des bibliothèques réalisées sur mesures, le sol gris ardoise en grès cérame, larges carreaux pour donner de la perspective, et les canapés en lin teinte aubergine.Envie d’un bon feu de bois pour apprécier une ambiance à la fois cosy et contemporaine avec des touches design données par les luminaires. Magnifique applique Mesmeri d’Artemide qui vient dans sa coque d’aluminium diffuser une lumière indirecte très agréable.

Read more

Bureau design noir et rouge

10-salle de reunion 1 Création d’un nouveau cadre de travail pour l’entreprise et ses collaborateurs

L’objectif : un cadre de travail atypique, classe, sans prétention, contemporain et design pour travailler dans une ambiance zen et décontractée
Read more

Salon relooké

1apres-salon-bibliotheque Nouvelle vision de l’espace avec un placard intégré coté espace repas à la place du vaisselier superbe mais encombrant, une bibliothèque sur mesure qui semble se fondre dans le mur coté salon. Du verre fumé pour les niches déco, emplacement du futur écran plat, étagères ouvertes et fermées, nombreux rangements pour vos CD…
Nouveaux radiateurs  au design signé CAMPA
Nouvel agencement du salon avec le dos du canapé positionné vers les baies vitrées afin d’offrir une belle perspective dès l’entrée du séjour

Un séjour redessiné dans des tons neutres pour les murs- gris avec une pointe de parme- couleur très changeante variant en fonction de la lumière du jour. Mais forts contrastes donnés par les textiles (tissus des fauteuils, teinte turquoise des chaises en alcantara qui répondent en écho aux teintes du tableau) et les toiles d’artistes

Read more

Un nouveau salon parisien complètement métamorphosé

2-entree apresUn esprit résolument contemporain et design souffle dans ce nouvel espace ou chaque fonction trouve sa place sans oublier le coin enfant. Maitres mots : Modernité-originalité-fantaisie et gaité.6- angle salon apres

Envie : profiter au maximum de votre intérieur en famille, avec les amis car vous aimez recevoir

Nous avons opté pour un savant mariage des matières telles que le verre, la laque, le chrome avec le bois, le cuir, le lin, le fer. Ainsi nous avons pu jouer sur des contrastes entre matières brutes et plus raffinées

Nous avons apporté gaité et fraicheur avec des touches de couleurs déclinées depuis l’entrée : un seul pan de mur framboise – peinture ardoise pour gribouiller et apprendre les leçons comme à l’école, révision du couloir avec une peinture bleu lagon  et vert anis sur les portes coulissantes des placards, enfin le séjour avec un mur vert anis pour son coté végétal.

Read more

Appartement design pop et coloré

3-salon 2Relooking total des pièces.

1/ Le revêtement de sol pour métamorphoser en un coup d’œil l’appartement . Choix d’une essence de bois peu commune : cerisier vernis .Grandes lames chanfreinés pour donner davantage l’impression d’espace.

2/ les teintes : Lieu baignant dans le blanc, trop froid. Objectif : rendre l’ensemble accueillant, cosy, gai. Plus moderne – Introduction de la couleur. Pivoine, violet, fuschia, lilas.

3/ Choix d’un mobilier très contemporain aux formes pures et design, matières telles que le verre, la laque.
Dans la chambre nous avons mixez un mobilier blanc avec des meubles en chêne clair pour le coté nature. L’ensemble est très harmonieux et donne une sensation d’espace, de fraicheur et de bien-être.

Read more

Maison d’architecte – rampe

2- Escalier apres rampe escalier et garde corps.JPG
Architecture du lieu – espace aéré extrêmement moderne. Larges baies vitrées offrant le maximum de lumière.
Création dans cette maison sur 3 niveaux de différents espaces : espaces intimistes, organisations de différentes zone –salons – repas-bibliothèque
Style résolument contemporain, lignes pures et sobres, jouer des courbes et des droites, palette dans des camaïeux de greige, de gris, de taupe animé par des touches de rouge épicé, de prune, de chocolat, du bois teinté wengé pour réchauffer l’ensemble, métal patiné , bronze plutôt que chrome)
Les garde-corps et rampes se doivent d’avoir un certain caractère tout en étant épurés.

Read more

Petit salon – petit écrin de douceur et de sérénité

2 - petit salon apres (12).JPG Petit appartement parisien qui ne demande qu’à conserver son charme : parquet, moulures en soubassement, pièces distribuées en enfilade…
– Petit salon à relooker de la tête aux pieds en commençant par les teintes murales déclinées de manière à donner une sensation d’espace et de repos.
– L’accent est mis sur les lignes horizontales pour agrandir visuellement la pièce : canapé à dossier bas, table basse réhaussable, meuble de rangement … tout ceci contribue à la sensation d’espace
– Inspiration indienne à travers les teintes et les toiles d’artiste
– Inspiration contemporaine, sage et sereine pour le choix d’un mobilier adapté à l’espace
– Mise en avant de la cheminée avec son imposant miroir style baroque qui fait écho au lustre à pampille classe et moderne
– Mix de matières : laque, chrome, marbre, bois

Read more

Un séjour chic et cosy

92 - APRES espace repas.JPGUne ambiance douce et chaude où les textures et
les couleurs jouent un rôle de premier plan :94 - APRES Salon.JPG
– Velours du canapé, transparence du voilage et du mobilier –table basse et console-, moelleux du tapis.
– Piètement du lampadaire et de la tringle à rideau en bronze, teinte foncée qui répond en écho à la bibliothèque teintée wengé …
– Symphonie de couleurs savamment orchestrée. Les toiles choisies avec amour par les propriétaires
– S’associent avec les teintes des chaises, du canapé, du tapis …
Ordre et volupté !
Read more

Appartement teintes mauves

04-living-room.JPG Teintes franches et toniques, des airs du Sud, un brin d’exotisme et de rêverie
Proposition :
invitation à une fondue enchainée des couleurs afin que ces dernières se poursuivent avec naturel et harmonie dans les différentes pièces. donner à certains murs de la profondeur en utilisant des teintes telle que chocolat pour la chambre de votre fille, contrebalancé par un vert anis ou des nuances plus franches telle que la teinte lilas pour le salon ou en plus nuancé une couleur sable mouillé.
– Entrée à mettre en avant .Cette dernière instaure d’emblée l’ambiance recherchée : à la fois mélange de fraicheur et de chaleur.
– Choix d’un mobilier très contemporain aux formes pures et design, matières telles que le verre, la laque. Du blanc pour sa pureté et mieux jouer encore avec les couleurs – cuir blanc du canapé, laque blanche du mobilier. pour le contraste, des accessoires déco qui donnent la note d’exotisme, des plaids aux tons chatoyants, des coussins aux couleurs acidulés,
-Importance du choix des luminaires : ethnique contemporain, plus orientales …

Read more

Appartement bohême chic et coloré

2-espace-salon.jpg Bel espace . Nouveau parquet. Chêne blanchi brossé, grandes lames. Jeu de couleurs et de matières. Des envies d’ailleurs. Notes épicées pour mieux voyager. Touches contemporaines pour adoucir le décor.
L’intérieur s’inspire de l’extérieur et vice et versa. La terrasse est un plongeon dans le végétal.

Read more

Appartement contemporain – zen

3-APRES-Salon.jpg Très belle pièce à vivre de 50 m2. Murs blanc. Un parquet à larges lames, en chêne clair et mat habille tout le sol.  3 larges fenêtres distribuent généreusement la lumière naturelle. Une hauteur sous plafond intéressante : 2m72. Un axe central donné par la cheminée à mettre en évidence

Vous souhaitez baigner dans une ambiance douce et apaisante. Sérénité du lieu. Envie de blancheur, de teintes naturelles sans pour autant être impersonnel. Besoin d’y glisser une touche personnalisée. De vous sentir en phase avec ce nouveau décor que vous apprivoisez par étape.

Read more

Entrée japonisante

3-APRES-Entree-japanisante.jpgVos attentes : ambiance à créer dans cette entrée blanche et froide.
Difficulté : le nombre de portes de part et d’autre du couloir. Portes en outre pleines ou vitrées.
Thème à décliner : ambiance japonisante et zen.
. Introduire une mise en scène via :
1/ de la couleur : Peindre les murs de l’entrée dans un rouge très lumineux et riche; Les vibrations du rouge sont intenses et produisent beaucoup d’effet. Opter pour une peinture mate qui donne un aspect velouté.
Une série de portes à repeindre en blanc (plutôt qu’en crème pour ne pas rajouter une 4ème couleur)
. Les plinthes et encadrements :
Souligner les plinthes et encadrements des portes en peinture noire satinée pour jouer sur le coté japonisant.
2/ accessoiriser
. positionner un sticker mural sur la partie libre du mur ; une branche de cerisier en fleur toute de noir vêtue
. Pour la touche finale, des poignées de porte noire ou rouge. Touche insolite et élégante qui peaufine le décor de l’entrée et du couloir. Alterner poignée rouge et poignée noire ou harmoniser l’ensemble des portes avec des poignées rouges.

Read more

Maison contemporaine, touches ethniques

7-APRES-salon.JPG Vos attentes : décliner une palette de couleurs toniques et chaudes dans la maison, sachant qu’il faut privilégier le séjour, ouvert sur l’entrée et la cuisine américaine (déjà doté de ses éléments d’un rouge laqué particulièrement intense) et exposé plein sud.
Vous aimez l’ambiance marocaine, vous avez déjà fait l’acquisition d’un tapis aux tonalités chaudes et naturelles (mosaïque épicée et végétale) qui peut-être le fil conducteur dans le living room.
L’entrée ne demande qu’à être mise en avant. Elle est le reflet de votre personnalité pour toute personne entrant dans la maison
Elle peut affirmer ainsi son caractère. Couleur épicée reprise à partir de votre nuancier (orange/brique) sur le pan de mur libre à droite en entrant . Il s’agit de d’introduire le décor, de trouver les accessoires en phase avec le Maroc, l’évasion, les terres du Sud.
Oser un large sticker déco évasion sur le thème oriental.
Suspendre au plafond un lustre marocain qui jouera avec la lumière et la couleur de l’entrée

Read more

Appartement frais et acidulé

4-Espace-salon-apres.jpgLe fil conducteur : les rideaux à fines rayures vert anis, framboise, orangé et jaune. Palette de couleurs qui sera déclinée dans l’ensemble de l’appartement.

Salon : une touche de couleur tel un panneau décoratif qui va donner du relief et du caractère à la pièce : sur le mur ou s’adosse le canapé, osons la couleur framboise ; couleur éclatante qui procure une atmosphère chaude et pétillante.

Couloir vert anis et jaune ; superbe contraste avec le mur framboise du salon.

Read more

Longère percheronne

4-longere-salon.jpgComposition d’un univers en phase avec le lieu afin de mettre en valeur les poutres, la cheminée.
Des matières brutes et nobles : Du lin pour les canapés, du mobilier en chêne et teck, du fer forgé, des paniers en …
Un ensemble blanc et bois lumineux souligné par des touches de couleurs …

 

 

Read more

Cuisine dans Maison des années 30

5-Apres-meme-Espace-cuisine-en-chene-blanchi.jpg Une cuisine destructurée qui allie modernité/ Naturel et luminosité
– Choix des matériaux : le verre, le chêne blanchi, l’inox, l’aluminium mat, carrelage grès cérame gris clair
– La nouvelle Cuisine doit s’inscrire comme une Entrée. Elle doit planter le décor et donner envie de prolonger le regard
– Cuisine comme Ouverture, Espace, Discussion, Repas et convivialité.

Auparavant :
– Pas véritablement d’entrée mais un couloir relativement sombre qui communique sur le vaste living room conçu tout en longueur.
– Petite cuisine qui se resserre dans la partie gauche en entrant puisque zone à gauche réservée aux WC + rangements
Les attentes :
– Une cuisine plus aérienne, plus spacieuse, facile à vivre au quotidien en famille

Read more

Maison de campagne relookée de la tête aux pieds

7-Maison-de-campagne-chambre-2.jpgObjectif :
y gagner en confort, en harmonie, en clarté tout en conservant des matériaux traditionnels tels que le sol en tommettes, les poutres du plafond. Ces dernières ont été repeintes dans un mauve très clair alternant avec le blanc du plafond. Un parti prix couleurs pastel : jaune, bleu, vert anis positionné avec délicatesse sur certains murs … Une cuisine qui garde le charme d’antan tout en affirmant son coté contemporain.
Un salon plus chic, plus cosy.
Des chambres épurées, délestées de trop de meubles anciens. Ne reste que l’essentiel pour savourer le calme …

Read more

Contemporain nature

3b-Salon-cosy-sous-les-combles.jpgNouvelle maison, nouvelle vie, nature, verdure, espace et lumière.

Les souhaits :

Recréer un décor animé en toile de fond par le végétal (peinture vert mousse sur certains pans de murs, stickers branche d’arbre et fleurs) et accessoirisé par des touches vives et gaies. Espace Bibliothèque.
Amour des couleurs, des motifs floraux de chez Kenzo, des formes rondes et fines. Un brin d’Orient, une touche d’Afrique. Cet espace niché sous les toits joue avec le rouge et dépayse.

 

Read more

Maison de famille
Les besoins : Réorganiser l’espace
  • Apporter de la lumière, de la clarté
  • Mettre en valeur les éléments du décor
  • Changer de revêtement de sol ? parquet de chêne très sombre et usé (pose à bâtons rompus)
Mise en oeuvre
  • Vaste séjour qui communique sur le jardin par de grandes baies vitrées. Un style très affirmé savamment dosé et orchestré.
  • Le récamier couleur sable positionné au centre de la pièce crée le lien entre le petit salon de musique et le salon TV
  • Parquet revu et corrigé tout de blanc vêtu. L’espace s’ouvre davantage
  • Les pieds des fauteuils ont été également blanchi pour un look plus actuel et surtout pour accentuer la douceur du lieu
  • Nouvelle table basse et meuble TV en manguier vieilli qui font écho aux deux petites consoles patinées de chaque coté de la cheminée
Le résultat :
  • un cadre raffiné qui invite au repos et à la rêverie.
  • Des tonalités pastel relevées par la soie jaune des rideaux, le vert végétal des tentures et du chemin de table