Avant-après maison de ville

Avant-après maison de ville

Une maison de ville  qui s’affirme.

Un espace atypique à  aménager : salon en enfilade et véranda communiquant sur une cuisine.

Un style maison de ville, maison de campagne. Un bel  équilibre des matières : bois blanchi/cérusé, bois chêne brulé, plateau de la table de repas métal teinte ardoise, piètement chromé des luminaires, des tissus qui expriment toute leur matière.

La palette de beige et de gris est animée par des touches  de rouge –orangé que l’on va retrouver sur des tableaux.

Le rouge va  réchauffer et dynamiser la véranda qui prend fière allure avec sa grande table au design contemporain  et son long buffet épuré anthracite.

Read more

Relooking total d’une maison des années 1980

06-apres-salonUne maison dasn le val de Marne complètement relookée pour le bonheur de la famille!

Le sol a été complètement revisité dans un coté très moderne qui allie à la fois le coté pratique et esthétique. GERFLOR pour ne pas le nommer, imitation bois blanchi cérusé
Exit l’ancienne cheminée. Voici un nouveau coffrage à l’allure ultra contemporaine.
Le salon prend de l’ampleur pour le plaisir de toute la famille.
Les teintes de violet s’invitent dans le décor, associées à un beige très doux qui réchauffe l’atmosphère.
La pièce repas dans la prolongation n’a pas été oubliée.
Le mobilier joue sur deux tableaux :
– design avec le concept meuble Tv modulable, les chaises en plexi coté repas, le large lampadaire noir qui s’élance vers le plafond et ouvre l’espace
– Industriel avec l’horloge géante de l’entrée style rétro, la table basse en bois brut sur roulettes.
– Les meubles bas de l’espace repas ont été conservés et repeints. Nouvelle vie !

cliquer ici pour voir également l’article sur le site du journal des femmes

Read more

Appartement cosy sous les toits parisiens

02-apres-meuble-TV-sur-mesureRecherche de teintes et de mobilier mais surtout prise en compte de l’espace pour aménager un petit coin salon au regard de la Télévision.
Création donc d’un meuble sur mesure qui épouse la pente et serve aussi de rangements

Ici encore on mixe le contemporain avec la ligne très fine et pure du meuble sur mesure blanc , un canapé en tissu gris très sobre, un pouf Fatboy et des petits fauteuils crapaud en tissu. La table basse en métal et bois donne le ton.
Un style un peu nostalgique ou il fait si bon habiter !

Read more

Appartement contemporain pétillant

2-appartement-contemporain-2Bel exercice. Un léger relooking donné à cet appartement pour lui donner un ton poétique, gai et coloré. Le mobilier était là, il n’a pas changé. La pièce ouverte très intéressante à travailler , à pris des ais de fête tout en restant très zen et épuré. Les quelques touches rajoutées sont primordiales : Le textile ; une ribambelle de coussins framboise très texturés sur le canapé, des rideaux aux fines lignes verticales dans des tons très naturels, quelques tableaux aux teintes vives et très personnalisés ; un miroir de Philippe Starck, de nouveaux luminaires et le décor s’en trouve changé !

Read more

Un séjour de gris vêtu

05b-apres-vue-repas1 Très belle pièce à vivre dont vous souhaitiez revoir la décoration. Voici un nouveau décor relooké style loft-contemporain, un brin décalé, un brin sophistiqué. Au sol, une nouvelle moquette gris quartz en accord avec le marbre de l’entrée. Un nouveau mobilier qui laisse place à des lignes épurées. Des canapés en tissu gris anthracite, des liseuses so chic ! Vers les baies vitrées,  le lampadaire Cadmo de Karim Rashid avec sa forme élancée en acier s’affirme telle une sculpture !

Read more

Séjour : un air du sud

04c-salle-a-manger Vous avez besoin de recréer un cocon doux et chaleureux avec quelques notes dans le style provençal sans pour autant tomber dans le coté too much de la maison de campagne typée « sud ». Nous allons voir comment glisser par petites touches des notes ensoleillées et gaies.
Possibilité de jouer sur les textures avec une peinture à effet à la chaux sur le pan de mu principal  afin de lui renforcer son caractère et sa personnalité.
Read more